« Mon corps, mon territoire, ma souveraineté »
Je suis Floriane, Accompagnante en santé féminine. Je suis fille de, mère, sœur, amie. Je parle souvent en chantant, je ris beaucoup et j’aime danser. Je suis une femme, convaincue, et engagée. Dans un système capitaliste et patriarcal, c’est pour moi un acte politique que de transmettre, d’éduquer, et accompagner chacune d’entre nous à Etre qui elle est. Je suis passionnée de gynécologie naturelle, de plantes, et j’ai à cœur de penser que notre corps est notre territoire.
J’aime faire les ponts entre les mondes, entre les pratiques, entre les croyances. J’ai une vision holistique de la santé, dans laquelle les maux physiques peuvent avoir différentes origines, et je vous accompagne à y mettre de la lumière et de la compréhension. Je choisis de faire des ponts entre nos différents corps pour notre bien être féminin. Ce qui est primordial, pour moi, est que chaque femme puisse comprendre comment fonctionne son propre corps, afin d’établir avec lui une connexion spéciale.
Mon voyage intérieur et la connexion à ma matrice se sont révélés au Mexique où j’ai vécu de belles années. J’ai habité et grandi chez des Abuelas, des grands-mères, celles qui transmettent, celles qui prennent soin, celles qui t’enseignent à reconnaître ton pouvoir. Elles m’ont montré comment suivre mon cycle menstruel , comment prendre soin de mes hormones, comment communiquer à ma Matrice, Mon centre de Créatrion.
En plus de traditions ancestrales que l’on a pu me transmettre en lien avec le soin des femmes, j’y ai donné naissance à ma fille, de manière naturelle. Ce fut un autre moment initiatique de ma vie de femme et de ma pratique professionnelle. Je me suis donc initiée plusieurs années, entres autres, à l’herboristerie, et à différentes pratiques de soin, dont celle que je transmets aujourd’hui : la thérapie menstruelle.
De retour en France, j’ai souhaité approfondir mes connaissances en physiologie féminine, et je me suis spécialisée à la naturopathie féminine afin de répondre de plus près aux besoins des femmes. Ma boite à outils est à l’image de mon parcours : colorée, interculturelle, interconnectée, mélangeant mondes subtils et connaissances scientifiques.
Je ne suis pas médecin, ni gynécologue, et je n’ai pas cœur à le devenir. Je ne décide pas pour vous, et je ne prétends pas avoir raison. Vous êtes les plus à memes de vous connaître et de vous comprendre ( malgré ce qu’a voulu nous faire croire la société;)) . J’aime partager ce qui m’a été transmis, ce que j’ai découvert sur mes corps, et tout ce que j’ai découvert grâce à vous toutes !
Ma devise est la suivante : Il n’est jamais trop tard pour revenir au corps !






